Rénovation intérieur Brasilia 426
Lors de l'achat de la caravane, je savais qu'il y aurait quelques travaux à réaliser.
Des traces d'humidité apparaissaient dans deux coins et plus particulièrement derrière le réfrigérateur. L'ensemble n'était pas très altéré et les réparations d'apparence simples à réaliser. Le désir de réaliser ces travaux, la volonté d'y arriver et la précieuse aide de ma femme sont autant d'atouts non négligeables pour profiter de nos futures vacances.
Dans un premier temps, il a fallu démonter les meubles de la caravane.
Constat des dégâts :
On retrousse les manches et au travail. Deuxième tranche des travaux, on enlève les parties abîmées et on met la tôle à nue.
Remplacement des montant en bois. Certains tasseaux sont noircis mais en en bon état !
Changement du polystyrène. Le neuf est tout blanc ou de couleur orangé.
Mise en place une planche de contreplaqué marine de 3mm d'épaisseur.
Collage d'une toile de verre, peinture et pose du lino
Cette partie rénovation est terminée. Il ne reste plus qu'à remonter les meubles et profiter de la caravane. A noter qu'il a été fait un grand nombre de photos au moment du démontage des meubles afin de servir de guide pour le passage des câbles électriques et le remontage du mobilier plusieurs semaines après. N'hésitez pas à prendre beaucoup de photos, il manque toujours la bonne.
Voilà pour cette partie de rénovation d'une partie humide non pas du à des infiltrations mais plutôt à la condensation du frigo. Donc, j'ai décidé d'installer moi aussi des ventilateurs.