Montage d'un réservoir d'eau propre
Le but du montage est de remplacer le jerrycan d'origine, dont l'utilisation s'est révélée peu convaincante, gymnastique pour remettre le jerricane couché dans le coffre, car il ne rentre pas droit, on met de l'eau partout à chaque fois que l'on sort la pompe, impossible de rouler avec de l'eau et l'autonomie reste limitée.
J'ai donc choisi un réservoir de 45 litres, pourquoi ? C'est simplement le moins cher dans cette catégorie.
Le travail commence donc par la préparation du réservoir et son perçage pour la pose des différents raccords, cela s'effectue assez facilement avec des outils prévus pour le bois.
On peut ensuite passer à la préparation des sangles de fixation. J'ai acheté pour l'occasion un kit de fixation et là ,surprise, les boulons à oeillet fournis dans le kit ne sont pas assez longs pour traverser le plancher de la caravane, il faut donc se débrouiller avec des tiges filetées.
La préparation du perçage de la paroi de la caravane doit être soignée, une simple scie cloche fera parfaitement l'affaire.
Et on obtient un joli trou bien rond. Pose de la goulotte de remplissage avec comme d'habitude son cordon de mastic Butyl pour l'étanchéité.
Reste à raccorder la goulotte au réservoir et à poser les presse-étoupes pour le fils et le tuyau de la pompe. Il existe des raccords pour le tuyau de pompe plutôt que le presse-étoupe, mais j'avais oublié de l'acheter et tout compte fait, un presse-étoupe ne coûte que 50 cents contre 3,50 € pour le raccord et en plus, cela permet de régler la hauteur de la pompe pile poil.
Une dernière petite chose, j'ai mis un domino sur le fils de la pompe, parce que les cosses ne passent pas dans le presse-étoupe.
Voilà c'est terminé, il reste à contrôler l'étanchéité de tout cela et fini la galère avec le jerricane. Cout de l'opération 100 € environ.