Installation d'un réservoir d'eau propre
Voici un nouvel article sur un sujet existant, toutes les étapes du montage ne sont pas montrées ici, mais seulement les différences de réservoirs, raccordements et fixations. D'abord : Création d'un cadre en fer cornière de 30/30 aux dimensions du réservoir (300/400/700 de 80 litres) en soudant les pattes de fixation aux endroits possibles en fonction de ce qu'il y a en dessous du plancher.
Ce cadre a été fixé avec une inclinaison de 3 cm permettant ainsi à la pompe de vider les derniers centilitres (mais aussi de faciliter la vidange par syphonnage et le nettoyage ).
Quant au réservoir, il est simplement attaché au cadre par des sangles qui passent en dessous ; il n'est donc pas posé sur le plancher, évitant ainsi les ponts thermiques et favorisant son réchauffage via l'air pulsé. Il est également aussi très facilement amovible.
Le perçage des différents trous pour les raccordements sont faits sur le côté, vu la faible hauteur intérieure du coffre (33 cm)... évidemment je perds quelques litres d'eau dans l'aventure.(Merci à Nono pour l'idée du presse étoupe pour le passage du fil électrique de la pompe ).
Vue de l'intérieur du réservoir.
Placement également de nouvelles jauges de niveau d'eau, simplement raccordées sur le cablage de l'ancienne jauge du réservoir Hobby 22 litres d'origine....
qui est viré de son emplacement, libérant ainsi le coffre arrière gauche avec la particularité d'hériter une trappe d'accès extérieure.
Découpe et pose de la goulotte
C'est une pièce de bois de 120 / 120 / 10 dans laquelle j'ai foré le trou avec la même scie cloche ( de 83 mm dans mon cas . Pour la facilité et la sécurité j'ai foré dans une planche AVANT de la mettre à la dimension du renfort ).
Pour la fixation de la goulotte , 2 possibilités s'offrent à vous : soit de longues vis à bois , soit passer à travers tout et utiliser des boulons à tête ronde et écrous.
Voilà, j'espère donner de nouvelles idées à d'autres.