En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Montage d'un Omnistor

Pendant mon séjour en Bretagne, j'avais installé une solette et après 1 ou 2 nuits de gros temps, je me suis décidé à la retirer pour pouvoir enfin dormir sur mes 2 oreilles. Bien que cela se monte relativement facilement et rapidement, je me voyais mal démonter cette solette en catastrophe en pleine nuit...

Depuis toujours, je suis plutôt un adepte du store à enrouleur et je viens d'en placer un sur l'Hobby: modèle OMNISTOR V 10 de 3 mètres sur 2,25 m, poids 25 kg et 325 €uros suite à un déstockage chez mon fournisseur.

 

MONTAGE :

Le plus long et le plus difficile est de positionner sans erreur les 3 supports, en fonction principalement de l'accès au serrage des plaques de renfort DANS la caravane, mais également en tenant compte des prescriptions du fabricant, de l'épaisseur du toit, des courbes AV et ARR, du rail d'auvent et de l'emplacement de l'éclairage extérieur de la caravane.
Je voulais aussi impérativement préserver l'utilisation du rail d'auvent d'origine... en cas de revente.




Bref, j'ai eu beaucoup de chances avec le mobilier de cette Hobby pour l'accès à la fixation de mes renforts intérieurs où j'ai seulement un peu chipoté dans le haut de l'armoire du lavabo.








Après cela, le positionnement et la fixation de l'enrouleur proprement dit a été une question de... secondes.







Pour terminer , je me suis quand même décidé à placer les supports des pieds de l'auvent sur la paroi de la caravane.... non pas avec de simples vis "parker" mais avec boulons de poêlier + rondelles de renfort + écrous traversant la paroi de part en part ...et en prenant toutes les précautions au niveau de l'étanchéité.

Enfin , j'ai essayé de présenter une des parois latérales amovibles de ma solette et , surprise , cela ira sans aucune modification.



Bon , j'arrête maintenant.