Montage d'un Omnistor Caravan sur eriba gt320
C'est le genre de store avec un « jonc » qui se monte dans le rail du auvent, je l'ai acheté notamment pour sa légèreté. Problème sur l'Eriba, à cause du toit surbaissé, le rail est trop bas et si le store est glissé tel quel, il gêne l'ouverture de la porte. La solution placer un rail au dessus.
Je commande donc un rail aluminium pour le fixer 8 cm au dessus du rail de l'Eriba. En fait, je le place de telle manière que les pattes du store qui servent d’appuis pour les barres de tension de la toile viennent se loger juste au dessus du rail de l'Eriba.
En premier, je mets à dimension de rail, puis je fore les trous de fixation dans le rail. Je le présente ensuite sur le toit, je marque le premier trou à gauche sur la carrosserie de l'Eriba et je fais le trou. Je prends une vis inox et fixe provisoirement le rail, puis déplace mon échelle et fore le second trou à droite.
Je démonte le rail et place sur les trous du toit une pâte d'étanchéité, et sur le rail du sikaflex.
Ensuite, je refixe le rail ; là on est à deux pour le faire, histoire de ne pas mettre du sikaflex partout sur le toit de la caravane.
Je glisse le store dans le rail, et voilà le résultat. (ne pas oublier les petites cales de chaque côté pour pas qu'il glisse en roulant ! )
Plus qu'à dérouler le store et voir si les barres se présentent bien et ne glissent pas sur l’arrondi du toit. C'est chose faite et c'est OK.